On a décidé d’ouvrir un blog pour MAX Business.
On parlera de nos produits, on parlera business avec l’économie des applications & services Web. Mais aussi technique avec une large partie sur le développement Web : les technos comme PHP ou Ruby on Rails et bien d’autres choses concernant le développement d’applications Web.
Et puisqu’on est là pour ça, parlons aussi technique : on a choisi WordPress comme moteur de blog.
Pour le design, on s’appuie sur le framework Thematic ce qui permet la création d’un thème from scratch, ou presque, en se concentrant sur le design et en s’aidant des nombreux hooks et filter inclus.
Pour les plugins, on a utilisé jQuery Lightbox For Native Galleries pour l’agrandissement des images en fenêtre modale et WP-Syntax pour la coloration syntaxique des extraits de code. Côté social, on a Tweet, Like, Google +1 and Share pour les boutons de partage sur Twitter et Facebook, WP Tweet Button, lui, juste pour organiser les shorturls et publier sur Twitter (il peut aussi afficher un bouton Tweet) et Subscribe / Connect / Follow Widget pour afficher les éléments sociaux en widget. Sans oublier Subscribe to Comments Reloaded pour l’abonnement aux commentaires par émail.
Au niveau utilitaires, on a Regenerate Thumbnails en cas de changement de tailles des photos et Clean UP pour nettoyer les anciennes versions et enregistrements automatiques des billets.