Un petit nouveau CRM va sortir de nos forges logicielles. Il est actuellement en bêta privée. Rapide présentation et calendrier.
MAX SimpleCrm est notre nouveau bébé. C’est un CRM en ligne conçu avec un seul mot d’ordre : la simplicité. Et comme cet aspect nous semble important, nous l’avons mis dans le nom : MAX SimpleCrm. Il cible ceux qui ont ce besoin de suivre leurs clients et leurs ventes de manière simple et productive et qui sont abandonnés par les solutions existantes qui sont soit trop compliquées soit trop chères (ou les deux).
Depuis deux semaines, il est en phase de bêta privée. Une équipe acharnée traque les bugs et les comportements non prévus pendant que les dernières grosses tranches de développement se terminent et arrivent en production.
D’ici à quelques jours, la phase de bêta publique commencera et devrait durer une à deux semaines. Nous publierons alors une présentation plus détaillée accompagnée d’un screencast.
Nous commencerons aussi une série d’articles pour montrer l’envers du décors, expliquer les choix et partager notre manière de faire simple.
Pour vous tenir informé, il y a le compte Twitter dédié @MaxSimpleCrm et le flux RSS du tag MAX SimpleCrm de ce blog.
4 Commentaires
Hâte de voir ça !!!
Quelles sont les caracteristiques princpales de ce CRM?
@Samuelcohen :
Première caractéristique : il dispose d’une gestion impeccable des contacts. Ces contacts peuvent être des clients, des fournisseurs… Les contacts sont des entreprises et des personnes (particuliers, employés d’une entreprise). Ils peuvent avoir un nombre illimité d’informations de contacts (tél, mail…).
Deuxième caractéristique : couplage « ce qui s’est passé » / « ce qu’il y a à faire »
On écrit ce qu’il s’est passé à travers des notes, et on planifie ce qu’il y a à faire à travers des tâches.
En utilisation optimale, on ne va pas fureter dans les affaires pour trouver quoi faire, on prend sa liste des tâches et on déroule.
Deuxième caractéristique (bis) : gestion des affaires/dossiers en « mode journal ».
On écrit des notes qui décrivent des réflexions, des rdv, des appels, des courriers… Pas de cases à cocher, de catégorisation dans tous les sens : on fait des phrases. « Je me suis rendu chez M. Untel pour lui remettre le devis. Il a fait un bond quand il a vu le prix de la main d’oeuvre. » Incroyable exercice que de mettre des mots sur ce qu’il s’est passé… Et cette note, on l’écrit dans une affaire, mais on la retrouve aussi sur la « fiche » de M. Untel.
On peut y adjoindre des fichiers (le devis, une maquette), et on peut planifier les actions à mener avec des tâches « de suivi » associées à la note.
Quand on prend une affaire, qu’on la parcourt de haut en bas, on a l’historique complet de ce qu’il s’est passé et des échanges avec tous les intervenants.
Voilà, rapidement. Je prépare une démo sous forme de screencast.
La bêta publique a commencé, vous pouvez essayer : http://www.maxsimplecrm.com
J’ai hâte de tester ça !